Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
12922
[Avis/Débat] "L'Amour avec un grand A"
Erostyx
218 messages
Il y a 6 ans
Bonjour, bonsoir à tous. 
Je viens ce soir avec un sujet de réflexion sur j'ai rarement vu sur le forum. C'est une part de nous, de nos vies pour la plupart, une quête pour d'autre. Il s'agit de l'Amour, avec un grand A.

C'est pour cela que je viens vous demander : pour vous, qu'est ce que l'Amour, ce sentiment qui semble si confus et parfois inatteignable pour certains? 

Mon avis personnel est incomplet, puisque pour certaines raisons, je sais ce qu'est être aimer, mais je n'ai jamais expérimenté réellement ce qu'était d'aimer inconditionnellement quelqu'un. 

(Je ne parle ici surtout de l'Amour dit "Agape" et "Eros")
449 vues
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Pour ma part, l'amour est un réelle mystère, parce que aimer quelqu'un ou quelque chose dépend des goûts je dirais donc chaque personne à sa façon d'aimer. Ensuite, on peut voir beaucoup de personnes se confondre entre avoir des sentiments, être attiré vers quelqu'un et aimer quelqu'un. Beaucoup diront "je t'aime" sans pour autant savoir combien ce mot est lourd et profond.

Si on en revient à ta question, pour moi l'amour c'est aimer quelqu'un malgré ces defauts, avoir une réelle connection entre la personne et soi même. Je peux pas trop le décrire car pour moi c'est encore un mystère, je cherche encore à découvrir ce que c'est réellement.
Ginjo
286 messages
Il y a 6 ans
Si on part dans une définition plus scientifique, l'amour n'a rien d'un mystère. Des signaux se répandent dans une zone du cerveau liée aux émotions. Ce sont des signaux qui surviennent tout d'un coup, et se sont des signaux électriques qui parcourent le corps entier, que ce soit depuis le nez, l’œil, l'oreille ou même de la peau lorsque la personne concernée l’effleure. C'est ce parce que ce sont des signaux électriques qui surgissent soudainement que nous appelons ça communément un "coup de foudre". Pour ce qui est du reste, le comportement et tout le reste est dirigé par le cerveau, à ce moment c'est le côté inconscient du cerveau qui se met en marche, pour laisser place à des mouvements , des paroles, des gestes qui sont parfois hors de notre volonté, comme ci qu'on ne contrôle et qu'on ne voit plus rien, c'est pour ça qu'on dit que l'amour rend fou, qu'il rend aveugle. C'est pour ça qu'on peut totalement tomber amoureux d'une personne que nous trouvons moche, ou désagréable lors d'une première impression. Car tout est lié aux sens, si l’œil ne l’apprécie pas, le nez appréciera son odeur, ou alors l'oreille appréciera sa voix ou alors le contacte de sa peau vous fera frisonner d'envie.. Voici l'amour en chair et en os. La seule philosophie qu'on peut allié à ses fais scientifiques c'est celui du temps. Si le corps n'agit pas maintenant il le fera peut-être dans un an, le temps fait tout aussi bien les choses ;)
Édité par Ginjo il y a 6 ans

Ce sujet est actuellement fermé